
Journée pro - Mobilités et coopération
VEN. 17 OCT. 9H30 À 18H - LES ATELIERS PRESQU’ÎLE
Comment poursuivre les coopérations internationales malgré les obstacles à la mobilité ? Sens Interdits propose un partage de pratiques et d’expériences pour faire émerger de nouvelles mobilités. En invitant des artistes et acteurs culturels qui évoluent dans des contextes différents. Face aux tensions, au repli sur soi et aux discours d’intimidation, il sera question de mobilité et de coopérations.
Une matinée pour découvrir : - le ILKHOM Theatre de Tachkent (Ouzbékistan) qui incarne depuis bientôt cinquante ans la défense d’une création avant- gardiste d’opposition, défiant la censure et les tabous de la société ouzbèke. - Paula Gonzalez Seguel, metteuse en scène chilienne mapuche, dont le travail questionne la violence systémique et le silence du pouvoir chilien envers les populations indigènes.
L’après-midi pour dialoguer et écouter des témoignages d’amis : Le Théâtre des dramaturges (Ukraine, Kyïv), Dorcy Rugamba (Rwanda), l’association Awn Jigi Art (Mali), Elina Kulikova et Tatiana Frolova (Russie), Anca Bene (Roumanie), Sultan Ulutaş (Turquie), Freddy Sabimbona (Burundi), Jeton Neziraj (Albanie).
Lizenznummer: 2/PLATESV-R-2021-007290 / 3/PLATESV-R-2021-007572